Navigation Menu+

Les nouveaux droits télé : un grand débat

Les nouveaux droits télé : un grand débat

Il y en a qui ne sont pas contents dutout avec les nouveaux droits télé en ce moment. Eh oui, c’est fini beIn Sports ou encore Canal + pour regarder le football. Maintenant, place à SFR Sport qui s’est approprié tous les droits télé notamment pour la Ligue des Champions.

footbal.jpg

En effet, pour beaucoup de personnes ce fut le choc d’apprendre la nouvelle, que ce soit pour le football français que pour les spectateurs également. Les droits télé reviendront à partir de 2018 à SFR Sport qui aura le droit exclusif de diffuser le match de foot.

Les enjeux qui entrent dans ces nouveaux droits télé

À partir de 2018 donc, ce sera uniquement SFR Sport qui aura le droit de diffuser notre match de foot préféré à savoir la Ligue des Champions. Alors, on arrête tous nos abonnements chez beIN Sport ou Canal + et on investit dans SFR Sport. Ces droits télé qui sont a présent réservés uniquement a SFR Sport est un contrat pour trois ans, et va rapporter plus de trois cents millions d’euros par an.

droits-tele.jpg

C’est sur, certains vont pleurer et d’autres se réjouir… En plus de cela, les trois premiers qualifiés de la Ligue des Champions verront une très belle augmentation dans leur chèque à partir de 2018.

Les droits télé vont tout chambouler

À compter du moment où SFR Sport aura obtenu tous les droits télé, cela va également changer beaucoup de choses pour les équipes de France. En effet, au vu de tout l’argent que tous les droits télé vont rapporter, il va falloir que toutes ces équipes soient encore plus performantes qu’elles ne le sont déjà. Ce qui est sûr, c’est que les équipes de France seront très nombreuses a être candidates pour avoir une des trois places très lucratives de la Ligue des Champions.